Qui a tué Asmahan ?

de Nadia Hathroubi-Safsaf (scénario) et Laure Ibrahim (dessin)

 

Asmahan, diva arabe, chanson arabe, musique arabe, Moyen-Orient, Liban, Egypte, Syrie

Le Caire, 14 juillet 1944. Dans un mystérieux accident de voiture meurt Asmahan, figure légendaire de la chanson arabe du xxe siècle. Asmahan (La Sublime en arabe) n’était pas seulement cette célébrité dont la voix et la beauté séduisaient l’ensemble du monde arabe. Elle était surtout une femme libre et controversée qui défia les conventions de son temps.

Mariée trois fois, épinglée pour son mode de vie trop occidental, elle tenta désespérément de trouver sa place entre Le Caire, Beyrout et Jérusalem. Espionne pour les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, elle joua un rôle actif dans les événements géopolitiques de son temps.

Sa mort prématurée donna lieu à d’innombrables spéculations. Avait-elle été assassinée par les Anglais embarrassés par cette espionne trop bavarde ? Par les nazis ? Par l’un de ses ex maris ? Par la reine d’Égypte dont elles partagent un temps le même amant ? Ou encore par sa rivale sur scène, Oum Kalthoum ?

Dans ces pages, c’est son fidèle ami, le journaliste Mohamed Al Tabai, qui mène l’enquête, retraçant ainsi la vie de cette diva exceptionnelle.

Retrouvez le DOSSIER DE PRESSE en téléchargement ici

Asmahan, diva arabe, chanson arabe, musique arabe, culture arabe, Moyen-orient, Liban, Syrie, Jérusalem, cinéma égyptien

 

DESCRIPTION

Autrices : Nadia Hathroubi-Safsaf (scénario)

et Laure Ibrahim (dessin)

112 pages en couleur
Format : 17 x 24 cm
ISBN : 978-2-9570545-7-2

Prix : 20 €

 ♦ COMMANDER LE LIVRE 

 

 

ET QUELQUES PLANCHES POUR VOUS…

 

 

 

Pour soutenir les petits éditeurs indépendants, vous pouvez commander le livre ici !

  Les Marseillais peuvent acheter ou récupérer le livre directement chez nous,

à Casa Consolat !